Les rudiments sur les obligations

Pourquoi investir en obligations?

De nombreux conseillers financiers personnels recommandent aux investisseurs de maintenir un portefeuille d'investissements diversifié composé d'obligations, d'actions et de liquidités dans des proportions variables, en fonction des circonstances et des objectifs personnels. Comme les obligations ont en général un flot de paiements et de remboursement prévisible du principal, beaucoup de personnes investissent dans celles-ci afin de préserver et d'accroître leur capital ou de recevoir des produits d'intérêts fiables.

C'est particulièrement vrai pour la planification de votre future retraite et de votre pension. Au cours de la dernière décennie, les régimes traditionnels de retraite à cotisations et prestations fixes ont été de plus en plus remplacés ou augmentés par des programmes à cotisation déterminée qui nécessitent que les personnes prennent la responsabilité de planifier, d'économiser et d'accroître la somme d'argent dont ils auront besoin pour leurs années de retraite. Alors que les niveaux de revenu garantis par les retraites publiques diminuent et que les jeunes travailleurs peuvent s'attendre à des retraites beaucoup plus faibles dans le futur, de nombreux gouvernements encouragent les personnes à prendre d'autres dispositions pour leur revenu de retraite avec des systèmes privés d'épargne-retraite. Comme ces régimes privés offrent une plus grande liberté individuelle dans la sélection d'une variété de possibilités d'investissement, les investisseurs doivent être de mieux en mieux informés et indépendants pour économiser et accroître les fonds dont ils auront besoin afin de financer leur mode de vie une fois à la retraite.

La diversité des titres à revenu fixe offre aux investisseurs une grande variété de choix pour personnaliser les investissements en fonction de leurs objectifs financiers personnels. Quels que soient vos objectifs, votre conseiller financier peut vous expliquer les nombreuses possibilités d'investissement disponibles pour vous aider à les atteindre, en prenant en compte vos besoins en matière de revenus et votre tolérance à l'égard du risque.

Marchés Mondiaux

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations d’État

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations sous-souveraines

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations négociables

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations d'entreprises

Amos duci mus qui bla dientium.

News

    This content is temporarily undergoing maintenance and will be re-installed as soon as possible. Apologies for any inconvenience caused.

Commentary

    This content is temporarily undergoing maintenance and will be re-installed as soon as possible. Apologies for any inconvenience caused.

Ces documents ont été préparés à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissements ou une offre pour acheter, vendre ou promouvoir quelques services ou produits que ce soient. Aucune décision relative à des investissements ne devra être prise en fonction de cette documentation. Veuillez lire nos Conditions générales d’utilisation.