Stratégies d'investissement en obligations

Les stratégies d'investissement obligataire vont d'une approche d'achat et de conservation à des échanges stratégiques complexes impliquant la prise en compte des taux d'intérêts et de l'inflation. Comme pour tout type d'investissement, la stratégie qui vous convient dépendra de vos objectifs financiers, de votre horizon temporel et de votre goût du risque.

Les titres à revenu fixe peuvent vous aider à atteindre divers objectifs financiers tels que : préserver le principal, gagner un revenu, gérer des responsabilités fiscales, équilibrer les risques d'investissement en titres et augmenter vos actifs.

Cette section peut vous aider à :

  • Comprendre comment les obligations s'intègrent dans votre allocation d'actifs
  • En savoir plus sur les différents types d'obligations
  • Réfléchir à des stratégies sophistiquées d'échanges basées sur la prise en compte des perceptions et des signaux du marché.
  • Comprendre les différences entres les obligations et les SICAVs

Vos objectifs varieront au fil du temps, de même que les conditions économiques qui affectent le marché des obligations. Lorsque vous faites l'examen régulier de vos investissements, revenez ici souvent pour trouver des informations qui pourraient vous être utiles.

La façon dont vous investissez en obligations à court ou à long terme dépend de vos objectifs d'investissement et de votre horizon temporel, du degré de risque que vous êtes prêt à prendre et de votre statut fiscal.

Lorsque vous envisagez une stratégie d'investissement obligataire, gardez à l'esprit l'importance de la diversification. En règle générale, ce n'est jamais une bonne idée de placer tous vos titres et tout votre risque dans une seule classe d'actifs ou d'investissements. Il est important de diversifier les risques au sein de vos investissements obligataires en créant un portefeuille de plusieurs obligations, chacune présentant des caractéristiques différentes. Choisir des obligations de différents émetteurs vous protège de la possibilité qu'un des émetteurs ne puisse pas satisfaire à ses obligations de paiement des intérêts ou du principal. Choisir des obligations de différents types (d'État, sous-souveraines, négociables, garanties, etc. ) vous protège de la possibilité de pertes dans un secteur particulier du marché. Choisir des obligations à maturités différentes vous aide à gérer le risque de taux d'intérêt.

En gardant cela à l'esprit, réfléchissez à vos différents objectifs et aux stratégies pour les atteindre. Comme toujours, si vous avez des doutes consultez votre conseiller financier et demandez conseil.

Marchés Mondiaux

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations d’État

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations sous-souveraines

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations négociables

Amos duci mus qui bla dientium.

Marchés des obligations d'entreprises

Amos duci mus qui bla dientium.

News

    This content is temporarily undergoing maintenance and will be re-installed as soon as possible. Apologies for any inconvenience caused.

Commentary

    This content is temporarily undergoing maintenance and will be re-installed as soon as possible. Apologies for any inconvenience caused.

Ces documents ont été préparés à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissements ou une offre pour acheter, vendre ou promouvoir quelques services ou produits que ce soient. Aucune décision relative à des investissements ne devra être prise en fonction de cette documentation. Veuillez lire nos Conditions générales d’utilisation.